maxcraft-prog Index du Forum maxcraft-prog
Le nouveau forum maxcraft sur la programmation !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visual basic script sous linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maxcraft-prog Index du Forum -> Programmation -> VBS -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taruf

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:51 (2008)    Sujet du message: Visual basic script sous linux Répondre en citant

Bon, les ancien de H&S ( le tout premier ) demande sans cesse quand est ce que je refais mes tuto's

si vous avez lu le mail de Polowow, vous aurez compris que depuis que j'ai abandonné windows, j'ai stopper de codé en vbs, et donc, stopper mes venu surs les forums de prog et hack Mad

Cependant, aujourd'hui j'ai réussit un joli tour de force Cool faire fonctionner le vbs sous linux

kesaco ?? j'ai toujours dit que c'était impossible, et que déjà sur les windows anciens et futur il faudrait l'installer ?

Oui mais je vais vous faire part d'un programme sympathique, vous le connaisez forçément si vous êtes sous linux

son nom : WINE

Première étape : installer WINE

bon, c'est simple go to the console et

Code:

sudo apt-get install wine

rassurer moi, j'espère que je ne vous apprend rien Laughing

une fois wine installer c'est bon, on peut faire fonctionner des appli windows

mais on a un certain problème ( sa commence fort -_- ), pas possible d'éxécuter les vbs avec ca Rolling Eyes

quand j'ai commencé a vouloir faire fonctionner le vbs, je me suis dit que wine, qui installe un mini system32, pourrait faire fonctionner les vbs

et non, wine en est tout simplement incapable Confused

Deuxième étape : Installer WSH 5.6

Bon, je n'ai pas tourné en rond longtemp, je me suis dit "on va tenter d'installer WSH qui contient les interpréteur vbs"

mais la, probleme ( décidément ) ce genre d'installateur ne fonctionne que sous windows, et install directement dans le system32

alors, on va essayer d'ouvrir l'installate$eur avec wine

télécharger l'installateur

http://jc.bellamy.free.fr/download/scriptfr.exe

et ouvrez le avec wine

attendez quelque seconde ... Sa marche ! lancez l'installation, apparemment sa va bien

et la, tout heureux, j'ai crée un script et je l'ai lancez Very Happy

Bilan : sa marche toujours pas Surprised

Troisième et dernière étape : passer par la console ... de windaube !!!

je me demande encore ce qui foire, j'ai pensé, et je pense toujours sans en être vraiment convaincu, que tout les programme régissant avec le vbs doivent etre configurer pour s'ouvrir avec wine

donc, je suis allez dans le system32 dans le répertoire de wine et donc clique droit propritété, ouvrir avec wine

voila, faite le, je suis pas certain que sa servent a quelque chose, mais je n'ai réussit qua faire fonctionner le vbs qu'aujourd'hui donc bon ... Mad je sais pas encore tout

mais ... SA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!

Finalement, j'ai fouillé le ,system32 en quete d'idée, et la, je vois quoi ? cmd.exe

par pur amusement, sans réel but, je l'ai ouvert avec wine, sa marche, la console s'ouvre,

et la, je me suis dit que sa allait marcher, je met le script en vbs dans le system32 ( la flemme de metre le chemin d'acces ) et je tape la commande

Code:

start test.vbs

je croise les doigts et lance la commande

... Rien

puis, deux seconde apres le script fonctionne et la boite de dialogue apparait

yahoooouuuuuuu je suis le pionier du vbs sous linux XD j'avais chercher sur internet sans rien trouvé ! Bref, c'est en exclu sur maxcraft-prog que je vous livre sa

bon codage a tout les linuxien ^^ je vais refaires mes tuto's moi

d'ailleurs, voici la doc

http://jc.bellamy.free.fr/download/scd56fr.exe

a installer avec wine, et a ouvrir avec une console c'est du chm

Bon, heureusement que j'ai un ordi portable avec la batterie charger a bloc, Rolling Eyes le courant a coupé se serait dommage quand même
bon codage sur linux les loulous ;p

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yukiz

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:15 (2008)    Sujet du message: Visual basic script sous linux Répondre en citant

Sous Windows :
Bah, j'ai une petite idée pour toi, tu sais quand tu démarres un VBscript sous win32 tu as le petit processus qui se lance. Tu peux le vérifier grâce au gestionnaire de tâches.
En pensant à ça, j'ai une idée qui me passe par la tête, si tu aller dans les fichier WINDOWS (C:\WINDOWS ou C:\WINDOWS\system32) et tu cherches le logiciel qui a le même nom que le processus.
Une fois trouvé tu le place à autre part sur ton bureau, ou tu veux, tu le lance. Tu regarde qu'il ne t'affiche pas de message d'erreur "Fichier Introuvable'. Si oui, tu va chercher ces fichiers puis tu reunit tout en un .zip et tu le place sur ton linux.

Sous Linux :
Alors, sous linux c'est tout bête, si tu n'as pas de logiciel pour décompresser ton .zip tu install le packet : unzip.
Ton dossier décrompressé et exploré, tu copie les fichiers dans le dossier win32 de windows, même emplacement que sous ta machine windows.
en général c'est : ~/.wine/drive_c/
Tu les places dans le dossier correspond à ta machine win32 ( WINDOWS ou WINDOWS\system32 ).
Une fois que tu as fait ça, je crois que tu peux l'executer via wine tout simplement. Si rien ne se passe encore ou qu'il te met un message d'incompatibilité, tu peux parametrer wine pour utiliser un programme précis pour une extention précise ( Je ne sais pas faire, me suis jamais penché sur le problème ).

Seconde Soluce :
Tu tape sous linux :
apt-cache search vbs
Il te sors un certains nombre de resultats, je ne suis pas sur que ceux la pourront nous aider ...
Mais en tapant :
apt-cache search Visual Basic
Je pense que certain packets nous interresse, après, je ne suis pas allé plus loin!

Aller, bon code à tous Twisted Evil !!

Dernière édition par Yukiz le Lun 29 Déc - 00:01 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber
Taruf

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:32 (2008)    Sujet du message: Visual basic script sous linux Répondre en citant

qu'est ce qui dit commme connerie ? j'ai pas posé de question et les proccesus de vbs je les connais, j'ai les interpreteur Rolling Eyes et les paquest visual basic osef, sa na aucun rapport avec le vbs

Yukiz

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:59 (2008)    Sujet du message: Visual basic script sous linux Répondre en citant

Je n'ai rien voulu dire, simplement je suis entré dans ton idée premiere :
Executer du VBS sous Unix

je t'ai dis que tu pouvais faire comme cela, rien de plus avec les interpreteur, les process et des questions.

Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber
Taruf

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:50 (2008)    Sujet du message: Visual basic script sous linux Répondre en citant

j'ai testé avec la configuration de wine mais nmoi y'en a pas trouvez

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Visual basic script sous linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maxcraft-prog Index du Forum -> Programmation -> VBS -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: